Thomas Passen quitte Ringier pour Tamedia
Dans la nouvelle division Publicité & médias pendulaires de Tamedia, Thomas Passen prendra, fin 2016, la direction du marché de la publicité des médias nationaux. A partir de la fin 2016, le groupe de presse suisse regroupera dans la division Publicité & médias pendulaires les équipes actuellement dispersées dans les différents départements en un marché de la publicité centralisé.
Dans sa nouvelle fonction, Thomas Passen, âgé de 46 ans, dirigera la vente de tous les quotidiens et hebdomadaires nationaux de Tamedia. En outre, il prendra la direction des projets de gestion des contenus de l’entreprise. A ce titre, il participera grandement à l’élaboration et à la réalisation des projets stratégiques concernant l’ensemble du marché publicitaire de Tamedia.
Thomas Passen dispose d’une remarquable expérience dans le domaine de l’édition et du marketing, qu’il a acquise au cours des 18 dernières années passées à différents postes dans le groupe de presse Ringier. Il était dernièrement Head of Sales & Marketing ainsi que membre de la direction générale de Ringier Publishing et, à ce titre, dirigeait Ringier Publishing Media, le département de commercialisation publicitaire centralisé de Ringier. Durant le temps qu’il a passé chez Ringier, Thomas Passen a largement contribué à la réussite du lancement de plusieurs médias tels que SI Style, Blick-Mobile et Landliebe, ainsi qu’à la restructuration du SonntagsBlick et de la GlücksPost. Il a par ailleurs apporté une contribution décisive au développement de Blick.ch et à l’extension du portefeuille éditorial de la Schweizer Illustrierte.
Tamedia publiera dans les prochaines semaines des informations concernant l’organisation des autres départements publicitaires, tels que la distribution de 20 Minuten, des quotidiens régionaux ou du marketing des annonces publicitaires.
Walter Vontobel, qui dirige depuis janvier 2014 l’édition des magazines et de la Finanz und Wirtschaft, et qui a depuis longtemps fait part de ses intentions, quittera Tamedia de son plein gré à la fin 2016 pour se tourner vers un nouvel avenir professionnel. Jusqu’à sa démission, il continue de faire rapport à Serge Reymond, directeur de la division Médias Suisse alémanique chez Tamedia. Le conseil d’administration et la direction générale adressent tous leurs remerciements à Walter Vontobel pour son engagement remarquable, ainsi que leurs meilleurs vœux de réussite pour le futur.